Le cake salé et ses autres variantes

Si vous êtes à la recherche d’un repas rapide à concocter, mais aussi savoureux en même temps, optez pour les cakes salés. Non seulement ils sont très goûteux, mais aussi, parfaits pour ceux qui manquent de temps ainsi que pour ceux qui sont fatigués des courses du quotidien. En fait, ils sont idéals pour ceux qui sont paresseux, mais aussi pour ceux qui ont rarement le temps de cuisiner un repas express délicieux. La recette de base du cake salé est une recette très facile à réaliser même si elle ne convient pas aux intolérants au lactose et aux végétaliens. Mais heureusement qu’il existe désormais des recettes de cake salé adaptées à ceux-ci. En effet, pour mieux les distinguer, nous verrons tout d’abord la différence entre les cakes salés de base de ceux qui sont au yaourt ou végétaliens. Et ensuite, nous parlerons des avantages de ces cakes salés proprement dits.

 

Différence entre le cake salé de base, le cake salé au yaourt et le cake salé végétalien

La recette traditionnelle du cake salé est principalement faite à base de farine, de levure chimique, d’œufs, d’huile d’olive et de lait. En effet, ces ingrédients sont presque tous les mêmes pour toute recette de cake salé. Mais ils peuvent être modifiés en fonction de l’intolérance de chacun et du mode de vie adopté par celui-ci. En fait, ce qui différencie la recette de cake salé au yaourt de la recette de base est qu’il ne contient pas de lait, mais plutôt du yaourt végétal à la place de celui-ci. Ce qui est parfaitement compatible aux intolérants au lactose. Par ailleurs, ce qui différencie la recette de cake salé végétalien de la recette originale est qu’il ne contient pas de lait d’origine animale,  mais plutôt de la crème végétale et de l’eau à la place de celui-ci. D’ailleurs, il ne contient même pas d’œufs. Et donc, un cake salé totalement adapté aux végétariens ainsi qu’aux végétaliens. Bref, les intolérants au lactose tout comme les végétaliens peuvent les manger à leurs aises étant donné qu’ils sont sans risques pour leurs santés et conformes à leurs modes de vie. 

Les avantages des cakes salés

Opter pour des cakes salés est présente de nombreux avantages pour différentes raisons. Tout d’abord, les recettes de cake salé sont très faciles et bien rapides à réaliser. Elles ne sont pas du tout compliquées et d’ailleurs, elles ne requièrent pas trop de temps en cuisine. Elles sont parfaites pour ceux qui sont pressés, ceux qui aiment les plats légers et ceux qui apprécient les nourritures savoureuses. Elles nous économisent notre temps tout comme elles nous économisent notre énergie. Ensuite, les cakes salés sont avantageux pour leurs recettes variées qui sont adaptées à tous. Les végétariens et les végétaliens peuvent les manger tout comme les intolérants au lactose. D’ailleurs, on peut les préparer en fonction de nos propres goûts puisqu’on peut choisir librement leurs propres garnitures. Enfin, les cakes salés sont avantageux puisqu’ils peuvent nous éviter les gaspillages de nourriture.