Eliminer les tâches de traces de graisse dans votre cuisine

propre

En cuisine, les éclaboussures ne manquent jamais. Les fritures par ci, les débordements par là, et la cuisine est pleine de graisse des meubles jusqu’au sol. Une cuisine pleine de graisse n’est pas vraiment agréable à regarder et surtout, elle n’encourage pas à concocter de délicieux petits plats. Comment en finir avec cette huile qui dégouline partout dans votre cuisine?

Quelques astuces simples et efficaces

Cuisiner dans une cuisine débordante de graisse ne vous enchante pas? La première chose que vous avez à faire pour garder votre espace gastronomique propre est de le nettoyer à peine la cuisson terminée. Si par contre vous remettez le nettoyage à demain, vous donner le temps à la graisse de bien se fixer sur le mobilier de la cuisine. Néanmoins pour vous débarrasser de la graisse vous aurez besoin de liquide vaisselle, de bicarbonate et du vinaigre blanc.

Pour enlever la graisse vous pouvez vous servir du liquide que vous allez verser dans une petite quantité d’eau chaude. Imbibez votre éponge de ce mélange et nettoyer les meubles de votre cuisine et séchez les avec un chiffon sec. Quant à l’utilistion de la bocarbonate de soude, il s’agit de napper toutes les surfaces de la cuisine de bicarbonate, à l’aide d’une éponge humide, frottez chaque mm² jusqu’à la disparition de la graisse. Utilisez ensuite un chiffon sec nettoyer les meubles. L’usage du vinaigre pour enlever la graisse consiste à faire le mélange de tous les produits sus cités et d’ajouter au mélange 25cl de vinaigre et de nettoyer le mobilier de votre cuisine.